Anticipez la douleur

Prévention retarder le vieillissement en ostéopahie

De nos jours, qui n’attache pas sa ceinture de sécurité? Personne! En effet, la prévention des risques liés aux accidents de voiture à permis une sensibilisation telle que de nos jours tout le monde attache sa ceinture. Pourquoi il n’en serait pas de même avec votre santé?

La prévention en ostéopathie va couvrir l’ensemble des dispositions à mettre en œuvre pour préserver la santé et la sécurité des patients, améliorer l’autonomie et tendre a un bien-être général . Il va être important d’évaluer et d’éviter les risques afin de favoriser les actions de prévention à mener.

La prévention en ostéopathie

Prévention des risques ostéopathie

L’ostéopathie joue un rôle important dans la prévention de nombreuses affections de l’organisme. Elle intervient à tous les stades :

-avant toute douleur pour maintenir le corps en bonne santé.

-après la survenue d’une douleur afin d’éviter une récidive.

-afin de diminuer l’invalidité, l’impotence, et de retarder le vieillissement articulaire.

-grâce à des conseils personnalisés (exemple: les douleurs au dos sont fréquentes dans le monde du travail. Certaines douleurs peuvent être limitées grâce à une simple adaptation de votre poste de travail. En tenant compte de la singularité de chaque individu, les conseils permettront d’adapter le travail à chaque personne et non l’inverse).

Il est également intéressant de réaliser un bilan ostéopathique avant de démarrer une activité sportive, pour préparer une épreuve, ou pour améliorer sa performance durant celle-ci.

Contactez moi